Sur - Mars . Com

Accueil Sur - Mars .Com Accueil Blog Archives Blog

Sunday 4 January 2004

Manoeuvre réussie

4/01/2004
(photo © esa)
Je me sens en pleine forme; Aujourd'hui, j'ai corrigé ma trajectoire en allumant mon moteur pendant 5 bonnes minutes.
Cela a eu pour effet de rapprocher ma trajectoire de la surface de Mars.
Mon orbite varie maintenant entre 40000 km de Mars au maximum, pour 250 km au minimum.

Ce n'est pas encore mon orbite finale, qui variera entre 11000 et 300 km, mais je m'en rapproche et je suis rassurée de voir que tout se passe comme prévu.
De plus, je pourrais maintenant passer plus près de l'aire d'atterrissage de Beagle 2, et j'espère pouvoir entrer en contact azvec lui.
Il me reste encore à calibrer correctement mes instruments, et j'espère pouvoir fournir aux scientifiques une moisson de résultats des plus interessants.
Je dispose par exemple d'une caméra stéréo haute résolution, qui me permettra de cartographier très précisément, et en 3d, la surface de Mars.
Mon radar MARSIS est capable de voir ce qui se passe sous la surface, et peut détecter de l'eau ou de la glace à plusieurs Km sous la surface de Mars !
Enfin, j'ai plusieurs spectromètres qui sont capables d'analyser les minéraux de la surface, l'atmosphère, l'influence des vents solaires ou des variations dues au saisons....



Récemment

Razorback
De l'eau dans Mangala...
Pas encore de radar pour le...
Paré pour la suite de...
Vers l'infini et au delà !

Liens

Sur Mars
Sondes Sur Mars
Photos de Mars
Cartes de Mars
© Tous droits réservés - Sur-Mars.com
 
Les textes publiés ici sont issus principalement d'informations publiées par les organismes responsables, et les informations techniques fournies reflètent souvent la réalité. Toutefois, ces textes sont à considérer comme de la pure fiction. ils ne reflètent aucunement l'opinion des organismes responsables, et ne sont pas validés par ces derniers.