Sur - Mars . Com

Accueil Sur - Mars .Com Accueil Blog Archives Blog

Friday 16 January 2004

Il est temps de se mettre au travail !

16/01/2004
Quel bonheur ! Je suis toute excitée : Après avoir passé la nuit martienne à la belle étoile, je me réchauffe au rayons du soleil qui m'alimentent en énergie et peux commencer à explorer plus précisément mon environnement.
Les photos que j'ai pu prendre depuis la plateforme, laissée derrière moi sans regret, m'ont en effet laissée un peu sur ma faim et je me languis de toucher, palper, analyser le sol de cette planète.
Aujourd'hui, les hommes du JPL m'ont demandé de regarder de plus près le sol sur lequel je me trouve. J'ai donc déplié mon bras, et regardé le sol à l'aide de mon microscope.
Je ressemble étrangement à l'espèce qui m'a assemblé. Mon bras, par exemple, est très semblable à un bras humain :
il est de la même taille, dispose d'une articulation à l'épaule, au coude et au poignet.
Sans fausse modestie, d'après mes concepteurs, mon bras est un des éléments robotiques les plus perfectionnés jamais envoyés dans l'espace.
La ressemblance avec l'espèce humaine s'arrete toutefois là.
Les instruments dont je dispose sont en effet sans commune mesure avec ce qu'un humain peut percevoir !
Ainsi, mon microscope peut discerner des éléments de la taille d'un cheveu humain, sans compter les autres moyens dont je dispose...
Photo de mon bras en action © NASA/JPL.



Récemment

Razorback
De l'eau dans Mangala...
Pas encore de radar pour le...
Paré pour la suite de...
Vers l'infini et au delà !

Liens

Sur Mars
Sondes Sur Mars
Photos de Mars
Cartes de Mars
© Tous droits réservés - Sur-Mars.com
 
Les textes publiés ici sont issus principalement d'informations publiées par les organismes responsables, et les informations techniques fournies reflètent souvent la réalité. Toutefois, ces textes sont à considérer comme de la pure fiction. ils ne reflètent aucunement l'opinion des organismes responsables, et ne sont pas validés par ces derniers.